Un mois et demi, il fallait bien ça pour se reposer de la semaine du mois de mai. Premier jour des Vacances d'Eté pour moi et lever aux aurores pour se trouver sur un Galion espagnol du XVIIe siècle. Encore de la chance pour moi, même si nous n'avions pas de nef médiévale sous la main. Quand bien même, en plan serré, on ne verra rien. Le Galéon était en escale à Nantes pour cette fin de juin caniculaire ! Un ciel bien bleu à Nantes, l'équipage du Galéon vient de refaire une beauté au navire, nous sommes accueillis à bord en échange d'une petite contribution financière à l'association qui gère les bateaux.
Les Tard-Venus ont répondu oui à l'appel : Roselyne, Anthony, Mathias et les enfants, les modèles sont tous là, déjà en tenues. Pour Roselyne c'est comme un rêve d'interpréter son personnage favori du Moyen-Âge.
Le délai est court, les curieux font déjà la queue pour embarquer. Ils assisteront à la mise en scène sur Jeanne de Belleville, cette femme qui a écumé les mers, devenue pirate par vengeance.
40 minutes nécessaires, obligé de s'adapter au cadre, vue en contre-plongée pour masquer les éléments anachroniques, un peu de fumée artificielle pour créer une ambiance de bataille, les enfants sont les meilleurs sur ce coup là, ils sont dans l'Histoire. Quelques clichés et le tour est joué. On en profite pour visiter les cales.
L'été s'annonce bien
0 Commentaire